12 mars 2023

Inheritance Games - Tome 3 (2023)



Titre original : The Inheritance Games, book 3: The Final Gambit
Ecrit par Jennifer Lynn Barnes
Editions : PKJ - Pocket Jeunesse
456 pages

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.

Après avoir découvert par curiosité les premiers tomes de "Inheritance Games", je dois bien avouer que j'étais assez curieux de découvrir sa conclusion avec ce troisième volet des aventures d'Avery au sein de la famille Hawthorne. Si je ne lis pas beaucoup (voir pas du tout) de romans "jeune adulte", cette saga littéraire m'a en tout cas bien amusé.

C'est léger, ça se lit facilement et vite et il y a juste ce qu'il faut comme ingrédients pour que ça reste prenant pour peu qu'on se laisse prendre au jeu. Pour ma part, ça a bien fonctionné. Dans ce nouveau récit, j'ai même apprécié le fait qu'on sorte un peu de la demeure Hawthorne. Le deuxième livre tournait parfois un peu en rond je trouve avec ses échanges entre Avery et les petits fils Hawthorne.

Ici, même si l'écriture de son personnage est un peu maladroite, l'arrivée de Eve et d'un mystérieux méchant rend l'intrigue un peu plus rythmé. On a toujours les énigmes à résoudre, le passé de la famille qui évidemment est compliqué ainsi que la romance habituelle mais tout reste bien dosé, la recette est respecté. J'aurais quand même aimé que ce personnage d'Eve soit un peu plus travaillé, son traitement plus subtil mais il apporte de la nouveauté à l'intrigue et c'est une bonne chose.

Le final m'a bien plu aussi. Il est gentillet et on a un peu de mal à croire que ça se finit de la sorte après tout ce que l'on nous a raconté sur les Hawthorne et tout ce qu'Avery a du subir mais il conclut bien cette trilogie. Je ne regrette en tout cas pas du tout ma découverte. C'est pas les livres qui me feront lire davantage de roman "jeune adulte" mais ça se suit sans que j'ai eu la sensation de perdre mon temps. Sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire